Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 07:54

" Impensable résurrection " par Henri Persoz, avec une importante préface d'André Gounelle, éditions Passiflores, 2012, 209 p., 6.65 € à la librairie sur la Toile " L'arrêt aux pages.com" (lien).


Présentation du livre par l'éditeur


resurrection_henri_persoz.jpgPour de nombreuses personnes aujourd'hui le christianisme est synonyme de croyance en une vie au delà de la mort. Pourtant, à l'intérieur du christianisme les choses sont assez différentes. Déjà les textes des évangiles sont d'une extrême sobriété à propos de la résurrection de Jésus Christ mais ils le sont davantage encore à propos de la résurrection des morts. Le présent ouvrage présente un panorama des religions et spiritualités méditerranéennes antiques puis un minutieux examen des textes bibliques. Cette étude est présentée dans un langage précis et accessible au plus grand nombre. Pour Henri Persoz, le thème de la résurrection des morts est radicalement secondaire à l'intérieur de la foi chrétienne où le plus important concerne le soin à accorder aux personnes vivantes sur cette terre.

 

Henri Persoz et le professeur Andé Gounelle sont deux personnalités de premier plan de l'association Evangile et Liberté en particulier et du protestantisme libéral en général.

Partager cet article

Repost 0
Published by éditions Passiflores - dans le tombeau vide
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives